Une priorité pour mon enfant

June 3, 2020

Ce temps de confinement nous invite à repenser nos priorités dans une société qui prône la réussite professionnelle, l’épanouissement personnelle, l’abondance matérielle, etc. Nous sommes sans cesse sollicités par toutes sortes de choses qui parasitent nos relations, nos choix et nous éloignent de l’essentiel. L’éducation des enfants n’est pas toujours une priorité, et la plupart du temps c’est parce que nous ne réalisons pas tous les enjeux qui se jouent. C’est pourquoi cette période un peu spéciale est une occasion magnifique pour se saisir du rôle de parent-enseignant. Une occasion unique de s’impliquer davantage avec nos enfants dans les différents aspects de leurs vies quotidiennes et en même temps de les accompagner dans leur cursus académique.

Je suis enseignante en école chrétienne depuis bientôt 4 ans. J’ai grandi au sein d’une famille chrétienne et j’ai aussi bénéficié d’une éducation scolaire chrétienne la majeure partie de ma scolarité. Cela m’a apporté de solides fondements pour ma vie, tant sur le plan spirituel que sur le plan intellectuel et social.
Aujourd’hui je souhaite transmettre ce que j’ai reçu, car je crois dans les piliers de l’éducation : Famille – Église – École, dans la pensée biblique la famille est la base essentielle du développement de la vie. C’est dans sa famille que l’enfant apprend à vivre socialement, elle est une micro - société dans toutes ses dimensions. L’église et l’école en sont le prolongement*.

Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas. Proverbes 22 :6

Parents, enseignants sommes concernés et responsables prioritaires du devenir des enfants car nous ne voulons surtout pas qu’ils deviennent le terrain d’expérimentations de certaines théories ou principes qui vont à l’encontre de nos valeurs personnelles. Tel un grand trésor qui nous a été confié, les enfants doivent être le sujet de notre plus grande attention et protection : que ce soit à la maison, à l’école, au sein des activités de loisirs ou au cœur de toutes communautés. Nous voulons voir des enfants solides dans leurs identités, qui grandissent dans la connaissance de Dieu et qui laissent se développer en eux le caractère de Jésus.

 

 

 * Un espoir pour l’école, L’éducation chrétienne une offre alternative édition Farel p.65

 

 

Photo by Kamal Bilal on Unsplash

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts

November 26, 2018

Please reload

Notre école nécessite encore la générosité de donateurs

Merci à vous 

Nous contacter

  • Facebook Social Icon

Tél: +41 22 300 28 49

Email: info@ecoletim.ch

Adresse

Ch. François Lehmann 18A

1218 Le Grand-Saconnex

Genève / Suisse