Investir dans ce qui est Eternel

« C’est pourquoi, tenez votre esprit en éveil et faites preuve de modération; mettez toute votre espérance dans la grâce qui vous sera accordée le jour où Jésus-Christ apparaîtra.

 

Comme des enfants obéissants, ne vous laissez plus diriger par les passions qui vous gouvernaient autrefois, au temps de votre ignorance. Au contraire, tout comme celui qui vous a appelés est saint, soyez saints dans tout votre comportement. Car voici ce que Dieu dit dans l’Ecriture: Soyez saints, car je suis saint.» 1 Pierre 13-14 (emphase rajoutée)

 

Le mois de janvier est un mois propice pour se repositionner, réajuster notre emploi du temps et nos priorités devant Dieu. Début 2018, j’ai été marqué par ce passage dans la lettre de Pierre, c’est comme si Dieu me disait « Investis dans ce qui est éternel! ». Si je devais faire une liste de mes activités, de ce qui remplit mes journées, puis mettre d’un côté ce que j’emporterai avec moi dans l’Eternité et de l’autre ce qui redeviendra poussière, quel serait le résultat?

 

Il y a finalement très peu de choses que nous emporterons, ou qui passeront de génération en génération. En famille nous avons fait le choix d’inscrire notre fille à l’Ecole chrétienne Timothée il y a deux ans. Prendre cette option n’a pas été facile, et c’est un véritable investissement financier. Avoir une maison à soi, une nouvelle voiture, partir en vacances, aller au resto… que de choses agréables, mais que de choses périssables aussi! L’éducation de nos enfants, elle, portera du fruit jusque dans l’Eternité, c’est du moins notre prière.

 

Photo by Luke Pamer on Unsplash

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts

November 26, 2018

Please reload

Notre école nécessite encore la générosité de donateurs

Merci à vous 

Nous contacter

  • Facebook Social Icon

Tél: +41 22 300 28 49

Email: info@ecoletim.ch

Adresse

Ch. François Lehmann 18A

1218 Le Grand-Saconnex

Genève / Suisse